Immobilier Saint-Malo


L'immobilier à Saint-Malo

Le parc immobilier malouin se compose d'environ 60 % d'appartements dont 9 % font moins de 40 m2. Les appartements de petites surfaces sont rassemblés en majorité dans le quartier Intra-Muros.

Vous trouverez également à Saint-Malo de belles maisons en pierre, des bâtisses familiales ou propriétés de la fin du XIXe siècle. Les autres biens immobiliers se répartissent entre 24 % de résidences secondaires et des logements HLM principalement réunis dans le quartier de la Découverte. La présence touristique crée une importante pression immobilière, et les résidences secondaires sont très recherchées.

La cité corsaire a aussi bénéficié de nombreux projets d'aménagement, de l'arrivée de la LGV ainsi que de nombreuses d'entreprises qui ont offert une vraie dynamique à certains quartiers comme Bellevue où plus de deux cents logements neufs ont été construits. On y trouve ainsi mêlés habitat individuel et collectif, logement social et classique.

En s'éloignant du port et des bandes littorales, l'immobilier devient de plus en plus rural, comme dans la partie sud-est de Paramé et est de Saint-Servan.