Mer immobilier

Vente de maison à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine : comment réussir ses visites immobilières ?

Partager sur :
Vente de maison à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine : comment réussir ses visites immobilières ?

La visite immobilière est une étape clé pouvant aboutir à la réalisation d’une vente de maison. C’est pourquoi elle doit être minutieusement préparée en amont afin de savoir comment s’y prendre le moment venu. Voici les bons gestes à adopter pour mettre toutes les chances de votre côté.

Programmation de la visite

La visite doit être soigneusement programmée pour éviter les déconvenues. Tout d’abord, faites une concession entre votre temps libre et celui des acquéreurs potentiels. L’idéal est de vous adapter au maximum à la disponibilité des visiteurs. Contactez-les pour trouver le créneau qui leur convient et surtout pour confirmer le rendez-vous. 

Préparation aux questions des visiteurs

Pour les acquéreurs potentiels, l’étape de la visite est le moment d’en savoir davantage sur votre maison. Pour répondre efficacement à leurs questions, préparez en amont les réponses adéquates. Celles-ci peuvent s’agir des services et des commodités à proximité, de l’état général du bien, des travaux déjà réalisés et à effectuer, du montant des taxes et des charges, des éventuels frais à prévoir, etc. 

Traçage de l’itinéraire de la visite

Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire bonne impression, organisez une visite immobilière fluide, qui va de pièce en pièce sans tracas. Ainsi, pensez à tracer le meilleur itinéraire pour mettre en valeur votre maison. Celui-ci doit être logique, selon la configuration du logement. 

En somme, il est judicieux de présenter le dossier de diagnostics techniques immobiliers ou DDT dès la première visite pour rassurer les acheteurs potentiels. Il en va de même pour les factures des éventuels travaux et modifications réalisés. Toutes ces précautions permettent de raccourcir considérablement le délai de vente de votre maison à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine